Israël a mené, mercredi soir, une frappe aérienne contre un véhicule dans la localité de Jannata, dans le district de Tyr au sud du Liban, affirmant avoir visé un membre du Hezbollah.
Selon l’Agence nationale d’information (ANI), la frappe a fait un blessé.
Plus tard dans la nuit, un drone israélien a mené une attaque visant un véhicule dans la localité de Houch el-Sayed Ali, dans la région de la Békaa, faisant deux morts.
Jeudi matin, l’armée israélienne a confirmé avoir mené une frappe dans la région de Nassiriya, affirmant avoir ciblé un membre du Hezbollah.
Ces dernières frappes interviennent après une série d’opérations menées par l’armée israélienne mercredi matin contre des lance-roquettes du Hezbollah positionnés dans le sud du Liban.
L’armée israélienne a indiqué que plusieurs sites de lancement appartenant au groupe ont été touchés dans la région, entraînant la destruction d’installations militaires du Hezbollah ainsi que d’autres infrastructures qualifiées de terroristes, à partir desquelles des activités récentes avaient été menées. Elle a souligné que la présence de ces lance-roquettes constituait une violation du cessez le feu entre Israël et le Liban.



Commentaires