Paris accueillera en février une conférence de soutien à l’armée libanaise
Le général Haykal a rencontré son homologue français Fabien Mandon afin de réaffirmer leur engagement commun en faveur de la stabilité, d'une paix durable et de la souveraineté du Liban. ©Al-Markazia

À l’issue d’une réunion quadripartite tenue jeudi à Paris, le ministère français des Affaires étrangères a confirmé à Ici Beyrouth qu’une conférence de soutien à l’armée libanaise est prévue en février, sans que le lieu n’ait encore été annoncé.

La rencontre parisienne a réuni le commandant en chef de l’armée, le général Rodolphe Haykal, des responsables français, ainsi que des émissaires spéciaux d’Arabie saoudite et des États-Unis. Selon un communiqué du Quai d’Orsay, les discussions ont porté sur les moyens d’avancer dans le processus de désarmement du Hezbollah.

Le ministère a ajouté que les participants sont convenus, au cours des échanges, d’organiser une conférence destinée à renforcer l’armée libanaise.

Le général Haykal a également rencontré son homologue français afin de réaffirmer leur engagement commun en faveur de la stabilité du Liban, d’une paix durable et du respect de sa souveraineté. Le chef d’état-major de l’armée française, Fabien Mandon, a déclaré: «J’ai échangé avec le commandant de l’armée libanaise sur les défis sécuritaires au Liban et dans la région, et nous soutenons l’armée libanaise pour maintenir la stabilité et préserver la souveraineté du Liban.»

Commentaires
  • Aucun commentaire