Une nouvelle série de frappes aériennes israéliennes a touché, vendredi matin, plusieurs zones du Liban-Sud ainsi que la vallée de la Békaa, prenant pour cibles un camp d’entrainement ainsi que des positions du Hezbollah dans la région.
Ainsi, les villages de Jarmak, Mahmoudiyé, Jabal Rafih (Jezzine), Jabal Safi (Nabatiyé), les abords de Soujoud à Iqlim al-Touffah et l’axe reliant les régions d’Ansar, Zrariyé,Jbaa, Armata et Jabal Rihane ont été visés.
Dans la Békaa-Ouest, des raids ont également été lancés sur Wadi Zalaya. Des survols à très basse altitude ont, en outre, été enregistrés au-dessus de la vallée de la Békaa et de Baalbeck. Par ailleurs, un drone israélien a largué une bombe sonore sur les périphéries de Labbouné (Tyre).
Dans un communiqué publié après les frappes, l’armée israélienne a annoncé avoir ciblé, pour la seconde fois en quelques jours, un camp d’entraînement du Hezbollah au Liban-Sud. Selon le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, les raids ont visé «un complexe d’entraînement et de réhabilitation utilisé par la force al-Radwan pour former ses membres». Une attaque similaire avait déjà eu lieu au début de la semaine contre un autre camp de la milice.
L’armée israélienne précise que les terroristes y suivaient des entraînements de tir et se familiarisaient avec différents types d’armes, dans le but de planifier et exécuter des attaques contre les forces israéliennes et les civils.
«Dans le cadre de cette opération, d’autres infrastructures militaires du Hezbollah situées dans plusieurs zones du Liban-Sud ont également été visées», a souligné M. Adraee. Et de signaler que de telles manœuvres «constituent une violation des accords (de cessez-le-feu, ndlr) entre Israël et le Liban», ajoutant que l’armée israélienne «continuera d’agir pour éliminer toute menace contre l’État d’Israël».
#عاجل 🔸للمرة الثانية خلال الأسبوع المنصرم: جيش الدفاع اغار على معسكر تدريبات لحزب الله في جنوب لبنان
— افيخاي ادرعي (@AvichayAdraee) December 12, 2025
🔸أغار جيش الدفاع قبل قليل على مجمع تدريب وتأهيل استخدمته وحدة قوة الرضوان التابعة لحزب الله بغية تدريب وتأهيل عناصرها.
🔸في مطلع الأسبوع أغار جيش الدفاع على مجمع تدريب آخر…



Commentaires