Michel Issa: Israël distingue ses négociations avec Beyrouth de son conflit avec le Hezbollah
Michel Issa, ambassadeur des États-Unis au Liban, s'entretient avec le président du Parlement Nabih Berry, à Aïn el-Tiné. ©Al-Markazia

Israël fait la distinction entre ses négociations avec le gouvernement libanais et son conflit contre le Hezbollah, a déclaré l’ambassadeur des États-Unis au Liban, Michel Issa, à l’issue d’une rencontre avec le président du Parlement, Nabih Berry mercredi. L’entretien s’est déroulé en présence d’Edward Gabriel, président du Groupe d’action américain pour le Liban (American Task Force for Lebanon – ATFL).

Selon des informations relayées par des médias libanais, Issa a expliqué à Berry que l’objectif de la visite était de l’écouter directement afin de mieux comprendre la situation libanaise et de traiter certains dossiers, certaines informations circulant étant mal interprétées.

L’ambassadeur Issa a souligné que l’aide américaine destinée à l’armée libanaise se poursuivait et a précisé que la visite du commandant de l’armée libanaise, Rodolphe Haykal, à Washington aura lieu, sans date précise pour le moment. Il a ajouté que, pour les messages officiels à adresser aux États-Unis, il est préférable qu’ils soient communiqués directement.

On rappelle, à cet égard, que la visite du général Haykal avait été annulée le 18 novembre en raison de la diffusion par l’armée libanaise d’un communiqué sur les tensions à la frontière avec Israël.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire