L’ambassadeur d’Israël à Washington adresse un message de paix au peuple libanais
©Ici Beyrouth

La page officielle de l’ambassade d’Israël aux États-Unis a publié un extrait d’une interview de l’ambassadeur israélien à Washington, Yechiel Leiter, accordée vendredi à This Is Beirut, dans laquelle il adresse «un message de paix au peuple du Liban».

M. Leiter affirme la volonté de son pays de «construire la paix» avec le Liban et d’ouvrir la voie à une coexistence «fondée sur l’harmonie».

«Nous n’avons aucun différend territorial avec votre pays. Nos préoccupations sont uniquement sécuritaires», a-t-il déclaré, soulignant que les deux peuples «aspirent à vivre en sécurité». Face aux menaces, «nous devons réagir», a-t-il poursuivi, tout en assurant que Tel-Aviv recherche activement «des moyens de poursuivre les négociations» et «d’explorer des voies pour construire la paix».

L’ambassadeur a réaffirmé son souhait de voir émerger une relation nouvelle entre les deux pays, estimant qu’«il n’y a aucune raison pour qu’il n’y ait pas de paix entre Israël et le Liban, entre le peuple libanais et le peuple israélien».

Ce message intervient dans un contexte diplomatique marqué par la relance du mécanisme de négociation sécuritaire entre Beyrouth et Tel-Aviv, sous médiation américaine.

Commentaires
  • Aucun commentaire