L’ambassadeur des États-Unis au Liban, Michel Issa, a souligné que «les négociations entre le Liban et Israël sont nécessaires pour une paix durable, et que les deux parties sont prêtes à s’engager dans des pourparlers sous médiation américaine lorsque les conditions seront réunies».
Dans un entretien accordé à la chaîne MTV, Issa a par ailleurs affirmé que «l’armée libanaise a nettement étendu son déploiement dans le Sud et a déjà commencé à détruire les infrastructures militaires du Hezbollah. Elle doit poursuivre le processus de désarmement sur l’ensemble du territoire libanais, conformément à la décision du gouvernement de rétablir sa souveraineté pleine et entière».
Il a ajouté que «le soutien américain se poursuit afin de renforcer les capacités de l’armée et des forces de sécurité pour mettre en œuvre la décision de l’État de limiter les armes aux seules institutions légitimes», précisant que «la souveraineté de l’État libanais repose sur une seule arme et une seule armée sur l’ensemble du territoire».



Commentaires