L’homme condamné dans l’affaire des viols de Mazan, Dominique Pelicot, cherche désormais à faire publier les textes qu’il a rédigés en prison. Cette démarche ravive les débats autour d’un dossier qui a profondément marqué l’opinion publique.
Dominique Pelicot, condamné à 20 ans de prison dans l'affaire des viols de Mazan, a écrit des romans, des poèmes et sa biographie en détention, et cherche un éditeur pour les publier, a-t-on appris vendredi auprès de son avocate Béatrice Zavarro, confirmant une information de France Inter.
Me Zavarro a ajouté que «pour le moment, il y a beaucoup de frilosité» de la part des maisons d'édition.
«Il a écrit des romans, beaucoup de poèmes et sa biographie, son parcours de vie», a détaillé l'avocate du septuagénaire. «Il a envie d'être lu, surtout son parcours de vie, raconter sa version des choses».
L'avocate a indiqué que le journaliste Denis Demonpion, en possession des manuscrits, était chargé de trouver un éditeur.
Dominique Pelicot, surnommé «l’ogre de Mazan», du nom de son village du Vaucluse, a été condamné pour les viols de son épouse Gisèle, qu'il sédate profondément. Il l'a aussi livrée à une cinquantaine d'hommes, pendant une dizaine d'années, qui profitaient de son sommeil pour la violer.
Gisèle Pelicot, son ex-femme, doit publier un livre aux éditions Flammarion en février.
Avec AFP



Commentaires