Une frappe aérienne israélienne a visé, dimanche, une voiture à Naqoura, faisant un mort, selon le ministère de la Santé. Cette attaque a été suivie d’une autre, ciblant une voiture près du centre de la Sûreté générale, à l’entrée de la localité de Nabi Chit, dans la Békaa.
Des survols intensifs de drones israéliens ont également été enregistrés au-dessus de Tyr et des villages environnants, ainsi que dans la banlieue sud de Beyrouth, où un appareil a été observé à très basse altitude.
Dans la soirée de samedi, un raid israélien visant une moto dans la localité de Kleiaa (caza de Tyr) a fait un mort, a rapporté le ministère de la Santé. De son côté, l'armée israélienne a annoncé dimanche qu’il s’agissait de Mohammad Akram Arabiyé, membre des forces spéciales de l’unité Radwan du Hezbollah. Selon le porte-parole arabophone, Avichay Adraee, l’individu participait récemment à des tentatives de reconstruction des capacités militaires et d’infrastructures du Hezb, en violation des accords entre Israël et le Liban.
En outre, vers 3h40 du matin, un drone israélien a tiré un missile sur un engin de chantier dans le village de Blida, dans le caza de Marjayoun, sans faire de victimes. Un autre drone a ensuite largué une bombe sonore en direction d’Aita el-Chaab. Plus tard dans la journée, un drone israélien a largué pour la deuxième fois une bombe sonore en direction de plusieurs agriculteurs dans la localité d’Aita el-Chaab.



Commentaires