Mondial 2026: le Portugal fait match nul face à la Hongrie, malgré un doublé de Ronaldo
Cristiano Ronaldo pendant le match de qualification pour la Coupe du Monde 2026 contre l’Hongrie ©PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP

Le Portugal devra patienter pour valider son billet pour la Coupe du monde 2026 après son match nul (2-2) concédé mardi à Lisbonne dans le temps additionnel contre la Hongrie malgré un doublé de Cristiano Ronaldo.

Lors de ce match, "CR7" est devenu à 40 ans le meilleur buteur de l'histoire des qualifications du Mondial avec 41 buts.

Le match a mal commencé pour le Portugal. Après une première tentative de Ronaldo, qui a vu le ballon s'envoler au dessus des cages, les Hongrois ont créé la surprise en ouvrant le score dès la 9e minute grâce à un but de Szalai, de la tête sur un corner de Szoboszlai.

Mais le Portugal a rapidement réagi. Plus entreprenants, les hommes de Roberto Martinez ont égalisé à la 22e minute grâce à Ronaldo.

Parfaitement placé dans l'axe, il a marqué d'un tir puissant en reprenant dans les six mètres un centre tendu de la droite de Nelson Semedo.

Juste avant la pause (45+3), le capitaine portugais a offert l'avantage aux siens en reprenant un centre de Nuno Mendes.

Les quelque 48.000 spectateurs du stade Alvalade à Lisbonne ont explosé de joie.

Ce doublé a permis à CR7 d'entrer un peu plus dans la légende, en établissant un nouveau record historique de buts inscrits lors de phases de qualification, tous continents confondus.

L'attaquant portugais est devenu le meilleur buteur de l'histoire des qualifications pour la Coupe du monde, en inscrivant ses 40e et 41e buts. Il devance ainsi le Guatémaltèque Carlos Ruiz, ancien détenteur du record avec 39 réalisations.

En deuxième période, le Portugal a continué à presser, mais sans succès. Malgré plusieurs occasions nettes, notamment des frappes de Ruben Dias et Bruno Fernandes repoussées par les poteaux.

Mais les Hongrois sont restés dangereux jusqu'au bout. A la 73e minute la Hongrie a frôlé l'égalisation, mais le ballon s'est écrasé sur la barre avant d'être dégagé par Ruben Dias.

La douche froide est arrivée au début du temps additionnel, lorsque les Hongrois ont égalisé grâce à un but de Dominik Szoboszlai (90+1).
 

Avec AFP

 

Commentaires
  • Aucun commentaire