
L’Association des jeunes pour la sensibilisation sociale (YASA) a appelé mardi les autorités du port de Beyrouth à réévaluer d’urgence les conditions générales de sécurité à l’intérieur du port, à la suite d’un grave accident de la route survenu le 6 octobre.
Dans un communiqué, la YASA a indiqué qu’un accident «terrible et très grave» s’était produit à l’intérieur du port lorsqu’une voiture a été écrasée sous une remorque. Son conducteur se trouve actuellement dans un état critique en soins intensifs.
L’association a rappelé que, bien que la vitesse maximale autorisée dans l’enceinte du port soit de 25 km/h, «la limitation de vitesse à elle seule ne suffit pas lorsque la sécurité et l’organisation font défaut». «Même si le conducteur est en tort, les normes de sécurité les plus strictes doivent être appliquées à l’intérieur du port», poursuit l’association, soulignant la nécessité d’aménager des voies claires, un éclairage adéquat, une signalisation visible et une meilleure organisation.
«Les accidents ne peuvent être justifiés par une négligence partagée», a averti la YASA, exhortant les autorités à prendre immédiatement des mesures préventives.
L’association a conclu en souhaitant un prompt rétablissement au conducteur blessé, rappelant que «chaque seconde peut faire la différence entre la vie et la mort».
Commentaires