
Le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé est resté aux soins lundi pour un "petit souci" à la cheville droite "qui n'est pas rédhibitoire", a expliqué lundi à Clairefontaine le sélectionneur Didier Deschamps.
Mbappé, touché à la cheville droite, et le défenseur Ibrahima Konaté, souffrant de la cuisse droite, ont suivi des soins lundi pendant l'entraînement et doivent les prolonger mardi, a-t-on appris auprès de l'encadrement des Bleus.
"J'ai échangé avec Kylian, il a eu un petit souci mais qui n'est pas rédhibitoire, autrement il ne viendrait pas aujourd'hui. On prendra le temps avec le staff médical de faire le point, et puis après de voir l'évolution", avait initialement annoncé Deschamps en conférence de presse au centre d'entraînement de Clairefontaine, où les Bleus se retrouvent pour préparer les matches de qualification au Mondial-2026 contre l'Azerbaïdjan et l'Islande.
La star française a été touchée samedi à la cheville droite à la fin du match du Real Madrid contre Villarreal (3-1), au cours duquel il a marqué un but.
Le défenseur de Liverpool Ibrahima Konaté, également touché ce week-end, doit aussi se faire examiner. Il est sorti peu avant l'heure de jeu lors de la défaite à Chelsea (2-1).
Lundi, l'attaquant du Paris Saint-Germain Bradley Barcola s'est ajouté à la liste des forfaits après Ousmane Dembélé, Désiré Doué et Marcus Thuarm. Le docteur des Bleus Franck Le Gall a constaté "une lésion chronique à l'ischio-jambier droit" et le joueur a été remis à la disposition du club, remplacé par Florian Thauvin, qui n'a plus joué en sélection depuis juin 2019.
Déjà en tête de leur groupe après deux victoires en deux matches, les Bleus reçoivent l'Azerbaïdjan vendredi (20h45) au Parc des Princes et jouent en Islande lundi (20h45).
Avec AFP
Commentaires