Taylor Swift cartonne au cinéma avec «Showgirl» en tête du box-office nord-américain
Des fans attendent le pop-up Orange Door «The Life of a Show Girl» de Taylor Swift chez Grimey’s, le 5 octobre 2025 à Nashville, Tennessee. ©Tibrina Hobson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

À peine sorti, The Official Release Party of a Showgirl, documentaire sur la création du 12e album de Taylor Swift, a déjà rapporté 33 millions de dollars ce week-end au box-office nord-américain. Ce succès écrase les autres nouveautés, dont Une bataille après l’autre avec Leonardo DiCaprio, limité à 11,1 millions. Le film offre aux fans un accès exclusif aux coulisses de l’album et au clip du premier single The Fate of Ophelia.     

Après la sortie réussie vendredi de son 12e album, Taylor Swift a également triomphé au cinéma avec The Official Release Party of a Showgirl, qui a rapporté 33 millions de dollars au box-office nord-américain, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Projeté de vendredi à dimanche dans les salles de plus d'une cinquantaine de pays, le film propose un voyage dans la création des 12 titres de son album.

Au-delà d'entendre des commentaires personnels de la chanteuse, les fans ont pu visionner le clip du premier morceau de l'album The Fate of Ophelia, et chanter et danser dans les salles de cinéma.

«Aucun autre artiste musical au monde n'est capable d'un tel exploit», a déclaré David A. Gross, analyste de Franchise Entertainment Research. «Le film aurait pu doubler ses recettes s'il avait continué à être diffusé dans les salles, mais c'est fini.»

Loin derrière la Showgirl, Une bataille après l'autre, à la fois film d'action et comédie dramatique porté par Leonardo DiCaprio, arrive en deuxième position, rapportant 11,1 millions de dollars.

Teinté d'humour et promis à une avalanche de nominations aux Oscars, le nouveau film du réalisateur américain Paul Thomas Anderson met en scène l'acteur star dans le rôle d'un ex-insurgé politique à la rescousse de sa fille.

Smashing Machine, l'histoire d'un combattant de MMA en prise avec ses addictions incarnées par Dwayne Johnson, dit "The Rock", accompagné par l'actrice britannique Emily Blunt, se place troisième avec seulement 6 millions de dollars de revenus.

«Ce sont des acteurs charismatiques qui ont su magnifier de plus grands films. Ce n'est pas le cas ici», analyse David A. Gross.

En quatrième position, on retrouve un film pour enfants tiré d'une série populaire sur la plateforme de streaming Netflix. Gabby et la maison magique- Le film, qui mêle prises de vue réelles et animation, a généré environ 5,2 millions de dollars de revenus.

Dernier né de la franchise d'horreur Conjuring, L'heure du jugement a rapporté 4 millions de dollars, le portant à 167,8 millions au total.

Voici le reste du top 10

Demon Slayer: La Forteresse infinie (3,5 millions de dollars)

Avatar : La Voie de l'eau, ressortie en 3D (3,2 millions de dollars)

Les intrus - Chapitre 2 (2,8 millions de dollars)

Good Boy (2,3 millions de dollars)

Kantara Chapter 1 (1,8 million de dollars)

Avec AFP

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