Foot: Arsenal confirme la prolongation de contrat de William Saliba
William Saliba prolonge son contrat avec Arsenal jusqu'en 2030. ©ADRIAN DENNIS / AFP

Le défenseur français William Saliba a signé un « nouveau contrat à long terme » avec Arsenal, a confirmé mardi le club du nord de Londres, vice-champion d'Angleterre les trois dernières saisons. L'arrière central de 24 ans est désormais lié aux Gunners jusqu'en 2030, soit trois ans de plus que son contrat précédent, selon la presse sportive spécialisée.

« Je me sens comme à la maison. Nous avons une bonne équipe, un bon groupe, un bon staff. L'entraîneur est parfait pour moi, je pense que c'est le meilleur endroit où être », a commenté le Français né à Bondy, en région parisienne.

Le grand défenseur (1,92 m) a été recruté en 2019 par Arsenal, qui l'a d'abord prêté à Saint-Etienne, Nice et Marseille. Il est devenu un titulaire inamovible depuis 2022 et forme une des meilleures charnières centrales d'Europe avec Gabriel.

« Depuis qu'il nous a rejoints, William a beaucoup grandi, il a pris ses responsabilités et a tissé des liens solides avec nos supporters et tous les membres du club », a réagi l'entraîneur Mikel Arteta, évoquant un joueur « apprécié de tous les joueurs et du staff, ce qui en dit long sur sa personnalité, son engagement et son attitude au quotidien ».

L'Espagnol avait déjà vanté « sa régularité, sa progression, la maturité acquise année après année » vendredi en conférence de presse, alors que des médias britanniques avaient fait état d'un accord de Saliba pour prolonger.

Son avenir à Arsenal, avec qui il a disputé 140 matches, avait fait l'objet de spéculations au printemps dernier. Des journaux espagnols avaient évoqué un intérêt prononcé du Real Madrid pour l'international tricolore (28 sélections).

« Si tu quittes le club sans rien gagner, les supporters et les gens vont t'oublier. Je veux gagner des grandes choses ici », avait-il répondu à ce propos en mars. Son palmarès se limite à un seul titre mineur, le Community Shield (l'équivalent du trophée des champions) remporté en 2023 contre Manchester City.

« Nous sommes très heureux que William ait lié son futur au nôtre et qu'il s'inscrive dans ce que nous sommes en train de construire ici », a déclaré le directeur sportif Andrea Berta, cité dans le communiqué du club.

« Au cours des trois dernières saisons, William est devenu un défenseur incroyable dont le sang-froid, l'intelligence et la présence physique en font l'un des meilleurs au monde. Il poursuivra son développement avec Arsenal pour atteindre de nouveaux sommets ».

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire