
Le Liban-Sud a de nouveau été la cible de frappes de drones israéliens lundi, faisant deux morts et un blessé, dans un contexte d’escalade le long de la frontière.
Un drone israélien a visé la ville d’Aïtaroun, où un civil a été blessé. À Shamsiya, un village de la région de Sahmar, dans la Békaa-Ouest, une autre frappe a touché une excavatrice, tuant son conducteur. Lors d’une troisième attaque, un missile guidé tiré par un drone a frappé un camion-citerne d’eau à Nabatiyé el-Faouqa, faisant un mort supplémentaire.
Le Centre des opérations d’urgence du ministère de la Santé publique a confirmé le bilan, déclarant: «Les frappes de drones israéliens sur le Liban-Sud aujourd’hui ont fait un mort à Sahmar, un mort à Nabatiyé el-Faouqa et un blessé à Aïtaroun.»
Des habitants ont également signalé des drones volant à basse altitude au-dessus de Ghassaniyé, Kawthariyyet el-Siyad et Khartoum, avec une activité accrue dans la matinée au-dessus de Zahrani.
La Finul a réitéré son soutien au redéploiement de l’armée libanaise dans le sud du Liban conformément à la résolution 1701 de l’ONU, soulignant que la présence israélienne persistante fait obstacle à un déploiement complet. Un porte-parole de la Finul a déclaré: «Tant que la présence israélienne se poursuit, l’armée libanaise ne peut assurer un déploiement complet conformément à la résolution 1701.»
Commentaires