Le président Aoun et la première dame entament leur programme officiel à New York
Le président Joseph Aoun et la première dame, Neemat Aoun, à New York. ©Markazia

Le président Joseph Aoun et la première dame, Neemat Aoun, ouvriront leur programme officiel à New York dimanche en assistant à une messe solennelle en la cathédrale maronite Notre-Dame du Liban à 11h30, heure locale (18h30, heure de Beyrouth). Après l’office, ils devraient rencontrer des membres de la paroisse libanaise.

Le couple présidentiel et la délégation qui l’accompagne ont atterri à New York samedi à 17h, heure locale (minuit, heure de Beyrouth), à l’aéroport John F. Kennedy. Ils ont été accueillis par le ministre des Affaires étrangères et des Émigrés, Youssef Raggi, le représentant permanent du Liban auprès des Nations unies, Ahmad Arafa, l’ambassadrice du Liban à Washington, Nada Hamadeh Moawad, le directeur de Middle East Airlines aux États-Unis, Adeeb Kassis, ainsi que plusieurs membres de la mission diplomatique.

À la suite de leur arrivée, le président Aoun et la première dame se sont rendus à leur résidence à l’hôtel Marriott, où le président a tenu une réunion de coordination avec le ministre Raggi, les ambassadeurs Arafa et Moawad, ainsi que ses conseillers. Les discussions ont porté sur la série de rencontres que le chef de l’État tiendra avec des dirigeants arabes et internationaux en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, ainsi que sur la finalisation du discours du Liban devant l’instance mondiale.

Commentaires
  • Aucun commentaire