
Le président de la République, Joseph Aoun, et la première dame, Neemat Aoun, ont quitté le Liban ce midi depuis l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth à destination de New York. Le président Aoun y prononcera un discours devant l’Assemblée générale des Nations unies et tiendra, en marge des travaux de la session, une série de rencontres et de réunions avec des responsables de différents pays, portant sur la situation au Liban ainsi que sur les développements régionaux dont les répercussions touchent l’ensemble du Moyen-Orient et des pays occidentaux.
Au cours de son séjour, le chef de l’État devrait également rencontrer des membres de la diaspora libanaise afin de s’informer de leurs conditions de vie et d’écouter leurs préoccupations. De son côté, la première dame représentera le Liban lors de la réunion de haut niveau convoquée par le président de l’Assemblée générale à l’occasion du 30ᵉ anniversaire de la Quatrième conférence mondiale sur les femmes, où elle prononcera un discours.
Le ministre des Affaires étrangères et des Émigrés, Youssef Raggi, ainsi que le représentant permanent du Liban auprès des Nations unies, l’ambassadeur Ahmad Arafa, rejoindront la délégation officielle à New York.
Le président Aoun et la première dame sont accompagnés d’un certain nombre de conseillers.
Commentaires