Deux tués dans des frappes israéliennes sur Tebnine et Jdeidet Ansar
Le camion-citerne ciblé près de Jdeidet Ansar. ©Ici Beyrouth

Deux personnes ont été tuées et onze autres blessées vendredi, lors de deux frappes de drones israéliens dans le sud du Liban.

La première attaque a visé un véhicule à l’entrée de l’hôpital gouvernemental de Tebnine, dans le caza de Bint Jbeil. Elle a coûté la vie à Hussein Hassan Ramadan, originaire de Taybé, dans le caza de Baalbeck.

Peu après, un second raid a ciblé un camion-citerne circulant entre Kawthariyat el-Rez et Jdeidet Ansar, dans le caza de Nabatiyé. Une personne y a trouvé la mort, Ammar Hayel Ksaybani.  Moins d’une heure plus tard, alors que le chef du Hezbollah, Naïm Kassem, commençait à s’exprimer, lors d’une commémoration du premier anniversaire de la mort du chef de la force Al-Radwan, Ibrahim Akil, un troisième raid a été mené dans le secteur de Harouf, sans faire de victimes.

Ces frappes interviennent au lendemain d’une série de bombardements aériens israéliens ayant visé plusieurs localités du Liban-Sud – notamment Mays el-Jabal, Kfar Tebnit, Debbine, Bourj Qalaway et Naqoura – où, selon l’armée israélienne, des «infrastructures militaires» du Hezbollah ont été détruites.

Tel-Aviv a réaffirmé sa volonté de poursuivre ses attaques contre les installations et les cadres de la formation pro-iranienne, dans le but de «neutraliser toute menace» contre son territoire.

Dans la matinée, des drones israéliens ont survolé à basse altitude plusieurs zones du sud du Liban, larguant des bombes sonores sur certains secteurs, notamment Markaba et Odaisseh.

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire