
Le Conseil des ministres qui s’est tenu mercredi au Sérail, pour poursuivre, sur fond de protestations sociales, l’examen du projet de budget 2026, devra reprendre jeudi, ou vendredi, ses délibérations, a annoncé le ministre de l’Information, Paul Morcos.
«Le gouvernement étudie le projet de budget avec pragmatisme, en veillant à garantir les recettes nécessaires pour couvrir les besoins légitimes des corps administratifs, notamment en matière de salaires», a-t-il ajouté, en référence au mouvement de protestation des fonctionnaires du secteur public et des militaires à la retraite, organisé dans la journée, autour du Sérail.
M. Morcos a réaffirmé le souci du gouvernement d’établir un équilibre entre les recettes et les dépenses «afin d’éviter un déficit».
Il a ajouté que l’étude du projet de budget se poursuivra «demain ou vendredi».
Le ministre a par ailleurs indiqué qu’au cours de la réunion, le chef du gouvernement, Nawaf Salam, s’est félicité de l’opération menée par l’armée et la direction du renseignement, qui ont saisi à Bouday, dans le caza de Baalbeck, près de 64 millions de comprimés de captagon, 79 barils de produits chimiques destinés à la fabrication de stupéfiants, ainsi que des équipements utilisés dans leur production.
Commentaires