La Finul soutient des projets éducatifs et sanitaires au Liban-Sud
La Finul entreprend des projets éducatifs et sanitaires au Liban-Sud. ©Al-Markazia

La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) poursuit ses initiatives humanitaires et de développement au sud du Litani, en complément de sa mission principale définie par la résolution 1701 de l’ONU.

Vendredi, le commandant du secteur est, Ricardo Caprikhos, a inauguré un projet éducatif à impact rapide à Ghandouriyé, dans le caza de Marjayoun. Cette initiative profite à cinq écoles publiques –Touline, Al-Saouané, Kabrikha, Ghandouriyé et Froun – en leur fournissant des fournitures scolaires, des panneaux solaires et des installations sanitaires rénovées afin d’améliorer le bien-être des élèves et leurs conditions d’apprentissage.

Lors de l’événement, le général a souligné que «les enfants sont l’avenir du Liban», réitérant l’engagement de la Finul à soutenir le développement local dans le cadre de son mandat de 16 mois.

Parallèlement, les contingents de la Finul ont mené d’autres actions de soutien communautaire. Le contingent indien a distribué des médicaments essentiels aux cliniques d’Al-Fardis, Al-Mari, Kfar Hamam, Chebaa, Kfarchouba et Helta, renforçant ainsi les services de santé locaux. De son côté, le contingent malaisien a achevé des travaux d’entretien sur une ambulance à Halloussiyé, dans le caza de Tyr, soulignant l’importance de la coopération civilo-militaire au service des communautés locales.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire