Autoroutes libanaises: la Yasa alerte sur les passages dangereux créés illégalement
La Yasa appelle d’urgence à fermer les ouvertures illégales dans les séparateurs qui causent des accidents mortels au Liban. ©Al-Markazia

L’association Yasa, spécialisée dans la sécurité routière, a tiré la sonnette d’alarme après avoir recensé des dizaines d’ouvertures illégales dans les séparateurs centraux de plusieurs grands axes routiers au Liban, responsables de morts et d’invalidités au cours des dernières années.

Dans un communiqué, publié jeudi, la Yasa souligne: «Effectuer un virage imprévu au milieu de l’autoroute revient à une tentative de suicide ou à un risque de mise en danger d’autrui. Ces ouvertures transforment les routes conçues pour la haute vitesse en pièges mortels.»

L’association appelle le ministère des Travaux publics et des Transports à sceller ces ouvertures au plus vite afin de limiter les risques d’accidents graves et de protéger conducteurs, passagers et autres usagers de la route.

Il convient de rappeler, à cet égard, que le nombre de victimes d’accidents de la route au Liban a fortement augmenté en 2025, avec un pic particulièrement dramatique enregistré au mois d’août.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire