Euro de basket: Doncic tombe avec la Slovénie, Antetokounmpo déjà présent
Doncic en feu, la Pologne plus forte ©ARIS MESSINIS / AFP

Stars de NBA scrutées à l'Euro de basket, le Slovène Luka Doncic et le Grec Giannis Antetokounmpo ont vécu deux soirées contrastées jeudi pour leur entrée en lice, avec une défaite pour l'un et un succès en entrée pour l'autre.

Tombés contre la Pologne (105-95), dans le Spodek de Katowice bien plus rempli que lors des deux premiers matches du jour, les Slovènes ont débuté par un faux pas alors qu'ils prétendent à la première place du groupe D.

Luka Doncic a bien répondu présent, terminant meilleur marqueur avec 34 points (dont 17 lancers francs, 9 passes). Mais dans cette rencontre riche en points, c'est la troupe du Monégasque Jordan Loyd, quasi-chirurgical à longue distance (32 pts, 7/8 à trois points), qui a eu le dernier mot.

La Slovénie aura sans doute à cœur de réagir dès samedi, contre les Bleus, adversaire direct pour la tête.

Des Français qui n'ont pas manqué leur entrée en disposant aisément de la Belgique (92-64), malgré un groupe profondément remanié et rajeuni depuis les Jeux olympiques pour disputer cet Euro.

L'une des premières surprises de la compétition a eu lieu à Chypre où l'Espagne, tenante du titre, a été sévèrement battue par la Géorgie (83-69). La dernière défaite d'un tenant du titre en ouverture de l'Euro remontait à 2001 et un revers encaissé par l'Italie.

Des Italiens qui n'ont de leur côté pas résisté à la Grèce (75-66), emmenée par Giannis Antetokounmpo et citée parmi les prétendants au podium. Le «Greek Freak» a évidemment brillé, avec 31 points et 7 rebonds.

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire