La Finul inaugure une nouvelle clinique à Aïn Ebel
©Compte X officiel de la Finul

La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), en coopération avec le contingent italien, a inauguré samedi une nouvelle clinique dans le village d’Aïn Ebel (caza de Bint Jbeil).

Dans son allocution, le commandant du secteur ouest de la Finul, le général David Colosi, a souligné que «la santé constitue aujourd’hui un secteur essentiel pour la stabilité et le retour à une vie normale. C’est l’avenir du Liban-Sud que la Finul s’efforce de bâtir jour après jour».

De son côté, le président du conseil municipal d’Aïn Ebel, Ayoub Khreich, a remercié la Finul et le contingent italien pour «leur présence constante». L’évêque maronite Charbel Abdallah a, lui aussi, exprimé sa gratitude envers la mission onusienne, saluant «la valeur d’espérance qu’elle incarne en cette période difficile».

Parallèlement, les Casques bleus chinois ont déblayé les décombres et rouvert les routes à Chamaa, favorisant ainsi la sécurité des déplacements et la stabilité dans le sud du Liban.

«La réparation des routes, le déminage et le dégagement des barrages routiers sont des éléments clés du soutien apporté par la Finul aux communautés locales, contribuant à rétablir la sécurité des accès et la liberté de circulation», peut-on lire dans le communiqué publié samedi sur X.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire