Joseph Aoun: Les frontières avec la Syrie sont sous contrôle
©Al-Markazia

Le président Joseph Aoun a affirmé vendredi que les frontières libano-syriennes sont entièrement sécurisées, soulignant que l’armée «reste en état d’alerte et remplit ses missions avec compétence et rigueur afin de garantir calme et sécurité aux citoyens».

Il a ajouté que «la situation à la frontière est sous contrôle et que le climat actuel ouvre des perspectives positives sur plusieurs dossiers essentiels pour sortir le Liban de ses crises».

Le chef de l’État a rappelé que l’armée joue un rôle central dans la préservation de la sécurité intérieure et extérieure, en coordination avec les autres forces de sécurité. Ce partenariat, selon lui, vise à consolider la confiance entre l’État et les citoyens, et à protéger la stabilité du pays face aux répercussions des crises régionales.

Ce message intervient alors que le Liban traverse une période critique sur les plans économique et politique, ce qui confère au rôle de l’armée une importance accrue pour maintenir la sécurité et la stabilité, notamment dans les zones frontalières.

Commentaires
  • Aucun commentaire