Transport public: la Chine promet cent bus et de nouveaux projets d’infrastructure au Liban
le ministre Fayez Rassamni a annoncé que la Chine renforce son soutien au Liban : infrastructures, formation et mobilité ©Al-Markazia

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Fayez Rasamny, a rencontré, mercredi, le nouvel ambassadeur de Chine au Liban, Chen Chuandong, lors d’une visite de courtoisie visant à renforcer la coopération bilatérale dans les domaines liés au transport et aux infrastructures.

Au cours de l’entretien, M. Rasamny a évoqué un don chinois de cent bus, destiné à soutenir le transport public libanais, s’enquérant de leur date d’arrivée afin de les mettre en service rapidement.

L’ambassadeur a présenté plusieurs initiatives supplémentaires, reflétant l’engagement de la Chine envers le Liban: dons pour des projets d’infrastructure et de routes, ainsi que l’invitation de délégations libanaises à participer à des formations spécialisées en Chine pour renforcer les compétences techniques.

M. Rasamny a salué ces initiatives, soulignant le rôle de la Chine dans le soutien du Liban et s’engageant à assurer le suivi auprès des autorités concernées afin de garantir leur mise en œuvre.

Commentaires
  • Aucun commentaire