
Arsenal a marqué rapidement puis résisté aux assauts répétés des attaquants de Manchester United (1-0) grâce à David Raya, dimanche à Old Trafford dans l'affiche de la première journée de Premier League.
Un corner de Declan Rice a été repris de la tête au second poteau par Riccardo Calafiori (13e) après une intervention ratée d'Altay Bayindir, le gardien turc préféré à André Onana, non retenu.
Il s'agit du 31e but inscrit sur corner par Arsenal, spécialiste des coups de pied arrêtés, depuis le début de la saison 2023/2024 selon la Premier League.
La victoire permet aux Gunners d'effacer la prestation fantomatique de leur recrue majeure de l'été, l'avant-centre suédois Viktor Gyökeres. L'ex-buteur de Lisbonne, acheté 76 millions d'euros (bonus compris), n'a tenté aucun tir et n'a réussi que quatre passes en une heure.
Manchester United, à l'inverse, a montré un visage beaucoup plus enthousiasmant que la saison dernière, terminée à une médiocre quinzième place, malgré la défaite.
L'équipe de Ruben Amorim a exercé un pressing constant et coordonné avec l'aide précieuse de Matheus Cunha et Bryan Mbeumo, deux des principales recrues de l'été, que le Portugais avait titularisées.
Mais Raya a veillé au grain, en détournant un tir dangereux du premier (38e) et une tête piquée du second (73e). L'Espagnol a aussi été sauvé par un poteau sur une frappe sèche et lointaine de Patrick Dorgu (30e).
Amorim a fait entrer son nouvel avant-centre Benjamin Sesko (65e) sans que l'ancien joueur de Leipzig ne se mette en valeur.
Avec AFP
Commentaires