
Manchester City a lancé sa saison de Premier League samedi par un net succès 4-0 sur la pelouse de Wolverhampton, avec notamment un doublé de Erling Haaland et un but de Rayan Cherki, son premier en Angleterre.
Les Citizens de Pep Guardiola ont pris au passage les commandes du championnat d'Angleterre en attendant les dernières rencontres de la première journée, disputées dimanche et lundi.
Tombés du trône l'an dernier, après quatre saisons de totale domination, ils ont montré d'entrée une puissance de frappe offensive impressionnante, ainsi qu'une maîtrise quasi-totale durant toute la partie.
La lumière est notamment venue des pieds de Tijjani Reijnders, milieu néerlandais arrivé cet été de l'AC Milan, brillant pour son baptême en Premier League.
Il a percé le rideau défensif avec un double contact puis un petit ballon lobé dans l'action menant au premier but, signé Haaland (34e), il a marqué le second du gauche (37e) et a été de nouveau décisif sur le troisième, encore l'oeuvre de Haaland (61e).
L'attaquant français Rayan Cherki, arrivé à l'intersaison en provenance de l'OL, a aussi participé au festival offensif, moins de dix minutes après avoir remplacé le Norvégien.
Celui qui fêtera son 22e anniversaire dimanche a dévié le ballon subtilement pour Nico O'Reilly, a récupéré le cuir, effectué un passement de jambes et marqué son premier but dans le championnat d'Angleterre d'un tir du droit depuis l'extérieur de la surface (81e, 4-0).
Avec AFP
Commentaires