
Taylor Swift ouvre un nouveau chapitre. La superstar américaine a annoncé son 12e album studio, The Life of a Showgirl, dans une révélation nocturne inattendue. Sans date de sortie précise, mais déjà disponible en pré-précommande, ce nouveau projet s’inscrit dans la continuité du succès phénoménal de The Tortured Poets Department et de sa tournée mondiale historique, Eras Tour.
La chanteuse américaine Taylor Swift a dévoilé, peu après minuit mardi, l’existence de son 12ᵉ album studio intitulé The Life of a Showgirl, disponible dès à présent en «pré-précommande» sur son site officiel.
Sur sa boutique en ligne, on peut voir des images floutées d’un vinyle, d’un CD et d’une cassette, recouvertes d’un cadenas orange pailleté. Un message précise que la pochette de l’album sera «révélée à une date ultérieure».
Un avertissement mentionne également qu’aucune date de sortie n’a encore été annoncée, mais que l’album sera expédié avant le 13 octobre.
Dans une vidéo publiée sur Instagram, on aperçoit Taylor Swift brandir un vinyle flouté :
«Je voulais vous montrer quelque chose», dit-elle.
«C’est mon tout nouvel album The Life of a Showgirl», annonce-t-elle dans un extrait du podcast New Heights, animé par son compagnon, le joueur de football américain Travis Kelce, et son frère, l’ancien joueur Jason Kelce.
«TS12 !» s’exclame Travis Kelce avec enthousiasme.
The Life of a Showgirl succède à The Tortured Poets Department, sorti l’année dernière, qui avait battu des records avec 1,4 million d’exemplaires vendus dès le premier jour.
Depuis 2021, Taylor Swift s’est engagée à réenregistrer ses six premiers albums afin de récupérer les droits de ses œuvres.
En juin dernier, après un long conflit avec des dirigeants de maisons de disques entamé en 2019, elle a révélé avoir racheté l’intégralité des droits de son ancien catalogue, pour une somme non communiquée.
À 35 ans, l’artiste aux 14 Grammy Awards a également battu tous les records avec sa tournée Eras, qui s’est achevée l’an dernier.
Avec 149 concerts à travers le monde et plus de 2 milliards de dollars générés, elle devient la tournée la plus lucrative de l’histoire de la musique.
Les billets, parfois vendus à des prix exorbitants, ont attiré des millions de fans, confirmant une fois de plus le pouvoir inégalé de Swift sur l’industrie musicale mondiale.
Avec AFP
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