Trois morts et six blessés dans un incendie à Faqra
Incendie mortel à Faqra: trois morts et six blessés ©Al Markazia

Un incendie meurtrier s’est déclaré dimanche dans un immeuble résidentiel et commercial de quatre étages près du rond-point de Faqra, dans le Kesrouan, faisant trois morts et six blessés, dont trois grièvement brûlés.

Le feu a pris dans un local de stockage au sous-sol contenant du diesel et du diluant, provoquant une épaisse fumée dans le bâtiment. Les victimes – une femme, sa fille et un chauffeur routier, tous de nationalité syrienne – ont été retrouvées mortes à l’intérieur. Leurs dépouilles ont été transférées à l’hôpital Saint-Georges de Ajaltoun, tandis que les blessés ont été conduits à l’hôpital universitaire Notre-Dame du Liban à Jounieh.

La Défense civile a salué l’intervention rapide et coordonnée menée par le ministre de l’Intérieur et des Municipalités, Ahmad Hajjar, et le directeur général par intérim, le général de brigade Nabil Farah. Des pompiers venus de Faqra, Kfardebian, Ghazir, Rayfoun et Harajel ont maîtrisé les flammes à 12h34, poursuivant ensuite les opérations de refroidissement pour éviter toute reprise.

Plus tôt, à 4h30 du matin, un autre incendie s’est déclaré dans une tente située sur le parking du bâtiment Spinneys à Jnah, mais a été maîtrisé en 30 minutes, ce qui a empêché sa propagation au reste de la structure.

Les autorités ont appelé le public à respecter les consignes de sécurité incendie en cette période de forte chaleur et à signaler toute urgence au numéro 125 ou via WhatsApp au 70 192 693.

Commentaires
  • Aucun commentaire