
Une frappe de drone israélienne a tué jeudi Alaa Hani Haidar dans la localité de Kfar Dane, dans le caza de Baalbeck. Selon les premières informations, Haidar passait près d’un véhicule visé par deux missiles au moment de l’attaque.
Six personnes ont également été tuées lors d'une autre frappe israélienne qui visait un véhicule dans la région de Deir Zannoun, le long de la route libanaise de Masnaa, dans la vallée de la Bekaa.
Dans le sud du Liban, l’activité aérienne israélienne s’est intensifiée. Un avion de reconnaissance a largué une bombe sonore en périphérie de Naqoura, près du littoral, tandis qu’un drone a largué trois autres bombes sonores aux abords de Wazzani.
Par ailleurs, l’armée libanaise aurait découvert deux véhicules terrestres israéliens sans pilote, qualifiés de «robots», dans la localité de Yaroun.
Dans un autre développement, le Centre des opérations d’urgence sanitaire du ministère de la Santé a confirmé que la frappe aérienne israélienne ayant visé Deir Siryan (caza de Marjayoun) mercredi soir a tué un ressortissant syrien et blessé deux autres personnes.
L’attaque a également causé d’importants dégâts à des véhicules et à des biens civils dans la zone.
Pour rappel, des avions de combat israéliens ont mené mercredi soir une vague de frappes aériennes dans le sud du Liban, dont une sur un parking de véhicules et de bulldozers situé à proximité de maisons résidentielles dans la localité de Deir Siryan.
Les raids ont également ciblé les environs de Deir Siryan, Zawtar, Al-Kantara, Yohmor et Taybeh, ainsi que plusieurs vallées de la région.
Commentaires