
La Ligue des fonctionnaires de l’administration publique a annoncé, jeudi, la suspension de son mouvement de grève pour la semaine en cours. Cette décision fait suite à une demande formulée par les directeurs généraux et à la transmission d’une plateforme de revendications urgentes au Premier ministre, Nawaf Salam, en amont d’une prochaine réunion.
Dans son communiqué, la Ligue dit espérer une «démarche sérieuse» de la part du gouvernement en faveur d’une amélioration tangible des conditions des agents publics. Elle avertit toutefois qu’un retour rapide à la grève reste possible, en coordination avec les principales instances administratives, si les autorités continuent de «mépriser la dignité» des fonctionnaires.
Le mouvement avait débuté début juillet, en réaction aux hausses salariales, jugées provocatrices, accordées aux hauts responsables de l’État, la majorité des fonctionnaires, selon la Ligue, n’ayant toujours pas retrouvé un revenu équivalent à leur salaire d’avant la crise de 2019.
Commentaires