
William Noun, frère du pompier Joe Noun, victime du 4 août, a été agressé lundi après un rassemblement commémorant le cinquième anniversaire de l'explosion survenue au port de Beyrouth.
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un homme armé le confrontant puis l’attaquant peu après la fin de la commémoration.
L’agresseur a été arrêté, tout comme Peter Bou Saab, frère d’une autre victime, Joe Bou Saab. L’arrestation de ce dernier a provoqué des appels à la mobilisation, avec des menaces de blocages routiers tant qu’il ne sera pas relâché.
Dans une interview accordée à Houna Loubnan, William Noun est revenu sur les événements, évoquant une altercation sur fond de tensions croissantes à la veille de la réunion du Conseil des ministres prévue mardi.
«L’un des jeunes hommes a brandi une arme et a été remis aux autorités», a-t-il expliqué, précisant que lui et d'autres personnes avaient également demandé aux forces de sécurité d’interpeller d'autres individus armés présents sur les lieux.
Il a souligné que l'armée libanaise était intervenue pour désamorcer la situation et que le groupe était retourné au quartier général des pompiers. «Nous agissons dans le respect de la loi», a-t-il insisté.
Selon M. Noun, la confusion est née lorsque Peter Bou Saab est arrivé et que quelqu'un a cru, à tort, qu'il était armé. «Ce n’est pas vrai», a-t-il déclaré, confirmant que M. Bou Saab fait désormais l'objet d'une enquête. «Nous l'attendons», a-t-il conclu.
Commentaires