Foot: Retegui, meilleur buteur de la Serie A, rejoint Al-Qadsiah
Mateo Retegui célèbre avec l'Atalanta avant son transfert au club saoudien d'Al-Qadsiah en juillet 2025. ©Isabella Bonotto / AFP

L'attaquant international italo-argentin Mateo Retegui, meilleur buteur du championnat d'Italie, s'est engagé avec le club d'Al-Qadsiah, en provenance de l'Atalanta Bergame, a annoncé lundi le club saoudien sur ses réseaux sociaux.

«Retegui est arrivé. Bienvenue à Khobar», a sobrement tweeté de la ville portuaire du golfe Persique située au centre-est du Royaume sur X.

L'avant-centre de 26 ans, formé successivement à River Plate et Boca Juniors, n'a évolué qu'une saison au club bergamasque où il est arrivé en 2024.

Passé par le Genoa pour sa première expérience européenne (2023-2024), après deux saisons réussis au sein du club argentin de Tigre, le natif de San Fernando (Argentine) s'est rapidement imposé comme un attaquant de classe internationale en Serie A, au point d'en devenir le meilleur buteur la saison dernière (25 réalisations). Il compte 20 sélections avec la Squadra Azzurra pour six buts inscrits.

En s'offrant Retegui, le club d'Al-Khobar remplace numériquement l'international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang dont le retour à l'Olympique de Marseille a été annoncé par plusieurs médias sportifs ce week-end.

Avec un renfort de ce calibre, Al-Qadsiah, qui a fini à une surprenante quatrième place de la Saudi Pro League, affirme ses ambitions de se mêler à la lutte pour le titre aux côtés des cadors habituels des grandes villes Al-Ittihad de Djeddah (champion en titre), Al-Hilal de Ryad (son dauphin), Al-Nassr de Ryad (3e).

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire