
Du 1er au 30 août 2025, l’Institut français du Liban organise des soirées de cinéma gratuites et en plein air dans 18 villages à travers le pays. Un rendez-vous familial, convivial et culturel à ne pas manquer.
Organisée depuis 25 ans par l’Institut français du Liban, Ciné Caravane propose chaque année au mois d’août des projections de films en plein air, gratuites, dans les villages libanais. Porté par les antennes de l’Institut français du Liban en région, en partenariat avec des municipalités et des associations locales, cet événement invite petits et grands à vivre un moment de culture, de partage et de convivialité.
Ainsi, depuis sa création en 2000, Ciné Caravane est restée fidèle à sa mission: rendre le 7ᵉ art accessible partout et apporter le cinéma sur grand écran là où il ne va habituellement pas. En chiffres, cela représente près de 100 films projetés, plus de 400 projections dans plus de 170 villages, et des dizaines de milliers de spectateurs à travers le Liban.
En 2025, Ciné Caravane, qui débutera le 1er août à Barbara, entre Jbeil et Batroun, marquera 18 étapes en sillonnant les routes des régions libanaises et se clôturera le 30 août à Sebeel, dans le Nord.
À l’affiche cet été
Les Gardiennes de la planète, un documentaire réalisé par Jean-Albert Lièvre, inédit au Liban,
Prodigieuses, une fiction de Frédéric et Valentin Potier inspirée de l’histoire de deux sœurs pianistes,
Flow, le film d’animation oscarisé et multiprimé réalisé par Gints Zilbalodis.
Les films en français sont sous-titrés en arabe. Le film Flow est sans parole.
Les projections, gratuites, débuteront à 20h. Elles sont ouvertes à tous les publics, petits et grands.
Découvrez le programme complet sur www.if-liban.com
Commentaires