
Le N.1 mondial Jannik Sinner, récent lauréat de Wimbledon un mois après sa finale folle perdue à Roland-Garros, et Novak Djokovic ne joueront pas le Masters 1000 de Toronto qui débute dans une semaine, ont annoncé dimanche les organisateurs du tournoi canadien.
"Jannik Sinner et Novak Djokovic ont été contraints de renoncer" au Masters 1000 de Toronto "pour récupérer après Wimbledon", écrivent les organisateurs sur le réseau social X.
Le Masters 1000 du Canada (27 juillet-7 août) est le premier grand rendez-vous de l'été américain sur dur qui culmine à l'US Open (24 août-7 septembre).
Depuis son retour de trois mois de suspension au printemps pour deux contrôles antidopage positifs, Sinner sort d'un invraisemblable enchaînement en Grand Chelem : après avoir laissé échapper le titre à Roland-Garros au profit de Carlos Alcaraz malgré trois balles de match, au bout d'une finale de 5 heures 29 au scénario à couper le souffle, il a rebondi un mois plus tard en s'offrant son premier sacre à Wimbledon, face au même adversaire.
Djokovic a lui été stoppé net par le jeune Italien en demi-finales à Wimbledon comme à Roland-Garros. Éjecté en trois sets (6-3, 6-3, 6-4) par Sinner sur le gazon londonien, le Serbe aux 24 trophées majeurs était diminué par une cuisse douloureuse, conséquence d'une "mauvaise glissade" au tour précédent.
À 38 ans, l'ex-Nᵒ 1 mondial, aujourd'hui 6ᵉ, continue de courir après un 25ᵉ sacre record en Grand Chelem, hommes et femmes confondus.
Blessé, le Britannique Jack Draper, 5ᵉ joueur mondial, s'est également retiré du tournoi canadien.
Avec AFP
Commentaires