
Des affrontements ont éclaté vendredi soir à l'entrée ouest de la ville syrienne de Soueida entre des hommes armés issus de tribus et des factions druzes retranchées dans la ville, selon un correspondant de l'AFP sur place.
Quelque 200 combattants tribaux ont été vus par l'AFP échangeant des tirs d'armes automatiques et de projectiles avec les groupes druzes positionnés à l'intérieur de Soueida. L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a confirmé des combats dans ce secteur, ajoutant que «des bombardements visaient des quartiers de la ville».
La présidence syrienne s'est engagée à envoyer des forces dans le sud du pays afin de «mettre fin aux affrontements» en cours à Soueida entre factions druzes et groupes tribaux armés, tout en appelant à la «retenue».
Dans un communiqué, la présidence exhorte «toutes les parties à faire preuve de retenue et à privilégier la raison» et précise que «les autorités compétentes travaillent à l'envoi d'une force spéciale pour mettre fin aux affrontements et résoudre le conflit sur le terrain, parallèlement à des mesures politiques et sécuritaires visant à stabiliser la situation et à assurer le retour au calme» dans cette ville à majorité druze.
AFP
Commentaires