
La police allemande a annoncé mercredi l’interpellation d’un Bosnien et plusieurs perquisitions dans l’ouest de l’Allemagne dans le cadre d’une enquête sur le possible financement d’un projet d’attentat «terroriste islamiste».
Le suspect est âgé de 27 ans et a été arrêté lors d’une opération d’une unité spéciale d’intervention de la police allemande (SEK) tôt dans la matinée dans la région de Essen et Dortmund, ont indiqué la police et le parquet locaux dans un communiqué.
Ils n’ont pas donné immédiatement plus de détails sur le projet d’attentat présumé, notamment le lieu où il devait être commis ou les modalités envisagées, précisant que l’enquête sur ce point était en cours. Selon le quotidien Bild, le suspect a reçu une formation militaire.
Plusieurs autres perquisitions ont été menées dans la région aux domiciles d’autres personnes, qui sont actuellement considérées comme «des témoins» dans cette affaire.
L’enquête de police a démarré pour des soupçons d’escroquerie en bande organisée et a permis dans un deuxième temps d’identifier que les fonds ainsi récoltés «devaient servir à financer un attentat terroriste islamiste», ajoute le communiqué.
By AFP
Commentaires