
Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a reçu mardi le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, au palais Al-Salam à Djeddah, a rapporté l'agence de presse saoudienne SPA.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue les relations bilatérales et discuté des développements régionaux, ainsi que des efforts diplomatiques en cours. Le prince héritier a exprimé l’espoir d’une consolidation de la sécurité et de la stabilité dans la région. Il a également réaffirmé son attachement au dialogue et aux solutions diplomatiques pour résoudre les différends.
De son côté, le ministre iranien a remercié l’Arabie saoudite pour sa condamnation des frappes israéliennes contre son pays et a salué les efforts du prince héritier en faveur de la paix et de la stabilité dans la région.
Plus tôt dans la journée, la SPA avait indiqué que le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Fayçal ben Farhane Al Saoud, avait accueilli Abbas Araghchi à La Mecque. Les deux diplomates ont abordé, au cours de leur entretien, les relations bilatérales et la situation dans la région, ainsi que les initiatives visant à renforcer la sécurité régionale.
Commentaires