
Le Hezbollah aurait placé l'ensemble de ses unités en état d'alerte maximale sur tous les fronts, en prévision d’une éventuelle intensification des frappes israéliennes. C’est, du moins, ce qu’a rapporté, mardi, la chaîne Al-Hadath en citant des sources sécuritaires. «Plusieurs positions de l’organisation ont été évacuées dans diverses zones du Liban-Sud, tandis que certains de ses hauts responsables auraient cessé d’utiliser leurs téléphones portables», apprend-t-on de même source. Par ailleurs, des familles de cadres de la formation auraient été discrètement transférées de la région du sud vers la capitale Beyrouth.
Ces mesures interviennent alors que l’armée israélienne a revendiqué, mardi, la mort de deux membres du Hezbollah lundi dans des attaques de drones.
Dans un message publié sur son compte X, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichay Adraee, a indiqué que la première frappe avait visé la région de Deir Kifa, tuant Ali Abdel Hassan Haïdar, présenté comme un commandant de la force Al-Radwan, l’unité d’élite du Hezbollah. L’armée israélienne accuse la victime d’avoir orchestré plusieurs attaques contre ses forces et préparé des plans pour infiltrer la Galilée. Il aurait également été impliqué dans des tentatives récentes de reconstruction des capacités militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, une manœuvre considérée, par M. Adraee, comme une violation des accords de cessez-le-feu.
Le porte-parole de l’armée israélienne a aussi révélé qu’un autre membre du Hezb, dont l’identité n’a pas été révélée, avait été tué deux heures plus tard dans un second raid sur le village de Beit Lif.
#عاجل 🔸خلال ساعتيْن: جيش الدفاع يقضي على قائد في قوة الرضوان وعلى عنصر آخر من حزب الله الارهابي
— افيخاي ادرعي (@AvichayAdraee) July 8, 2025
🔸هاجم جيش الدفاع يوم أمس في منطقة دير كيفا في جنوب لبنان وقضى على المدعو علي عبد الحسن حيدر قائد في قوة الرضوان التابعة لحزب الله الارهابي.
🔸لقد دفع الإرهابي بمخططات إرهابية…
Par ailleurs, et dans la matinée du mardi, un drone israélien a largué une bombe assourdissante à proximité de la ville frontalière de Dhaïra, sans faire de victime.
Commentaires