Liban-Sud: deux morts et plusieurs blessés dans des frappes de drones israéliens
Deux personnes ont été tuées lundi dans des frappes de drones israéliens, au sud du Liban. ©Al-Markazia

Des attaques de drones israéliens ont tué deux personnes et en ont blessé plusieurs autres lundi dans le sud du Liban, alors que les tensions transfrontalières continuaient de s’intensifier.

Selon le ministère libanais de la Santé publique, une personne a été tuée lorsqu’un drone israélien a visé un véhicule de type Rapid dans la ville de Deir Kifa, située à quelque 20 kilomètres de la frontière israélo-libanaise. Des équipes d’ambulanciers se sont rendues sur les lieux après la frappe, tandis que la radio de l’armée israélienne a confirmé l’opération, déclarant que la frappe du véhicule faisait partie d’une action militaire dans la région.

Une deuxième frappe mortelle a eu lieu dans la ville voisine de Beit Lif où un drone israélien a tiré deux missiles sur une moto, tuant une personne. La victime serait affiliée au Hezbollah, bien qu’aucune confirmation officielle n’ait été émise par le groupe pro-iranien à ce sujet.

Dans un autre incident, un hélicoptère israélien a largué une grenade assourdissante près d’une zone résidentielle en périphérie de Kfar Kila.

Une autre frappe de drone a visé une zone boisée dans la ville de Chihine, dans le district de Tyr, provoquant des incendies qui se sont propagés dans des oliveraies et se sont dangereusement rapprochés des habitations. La Défense civile et l'armée libanaise ont œuvré à contenir l’incendie.

Par ailleurs, le Centre d’opérations d’urgence sanitaire a signalé qu’un raid à Bourj Rahal, également dans le district de Tyr, avait fait neuf blessés civils. Une autre frappe à Zrariya, dans le district de Saïda, a grièvement blessé une jeune fille, admise en soins intensifs.

Dans une escalade maritime, un hélicoptère israélien aurait également largué une grenade assourdissante près d’un bateau de pêche au large de Naqoura.

Commentaires
  • Aucun commentaire