Italie: objectif C1 pour l'AC Milan d'Allegri, arrivée de Modric en août
©Fadel Senna / AFP

L'AC Milan doit jouer la Ligue des champions, a estimé lundi le nouvel entraîneur du club lombard, Massimiliano Allegri, qui a annoncé l'arrivée "en août" du vétéran croate Luka Modric et le départ du Français Théo Hernandez.

"Le premier objectif est que le Milan, un club de dimension mondiale, rejoue la Ligue des champions", a déclaré Allegri lors de sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur rossonero.

"On atteindra cet objectif seulement par un travail acharné et enthousiaste au quotidien de tous, à commencer par moi, et si on fait bloc derrière l'équipe, du propriétaire jusqu'au magasinier, pour la mettre dans les meilleures conditions possibles", a-t-il poursuivi.

L'AC Milan, qui sort d'une saison 2024-25 très décevante, terminée à la 8e place en championnat, "n'a pas besoin d'une révolution", selon Allegri, qui a déjà entraîné le club lombard entre 2010 et 2014.

"Il faut simplement travailler dans l'ordre et avec responsabilité", a insisté l'ancien entraîneur de la Juventus Turin qui a remporté six titres de champion d'Italie dans sa carrière d'entraîneur.

"Comme je le dis souvent, on va tout faire lors des six premiers mois de la saison pour arriver dans les meilleures conditions en mars et là seulement on pourra voir ce qu'on peut espérer de cette saison", a répété à plusieurs reprises Allegri qui n'a pas entraîné la saison dernière, après son départ acrimonieux de la Juve juste après avoir remporté la Coupe d'Italie en 2024.

Le 19e et dernier titre de champion d'Italie du Milan remonte à 2022.

"Pour le scudetto, il y a sept ou huit équipes qui peuvent le viser", a-t-il simplement fait remarquer.

"J'ai 25 joueurs et je suis très content des joueurs qui sont à ma disposition, on a un bon groupe. Le plus important est de bien travailler pour être prêt le 17 août", a déclaré Allegri, en référence au premier match officiel de son équipe, en Coupe d'Italie.

Dans son groupe ne figurera plus l'international français Théo Hernandez, en partance pour Al-Hilal a confirmé le technicien italien, mais il sera renforcé "à partir d'août" par l'expérimenté Luka Modric.

Le Croate de 39 ans dispute actuellement le Mondial des clubs avec le Real Madrid où il a remporté 28 trophées en treize saisons dont six Ligue des champions.

"Il arrivera en août, c'est un joueur extraordinaire et important, inutile de le présenter", a souligné Allegri qui a par ailleurs confirmé que le gardien français Mike Maignan, un temps proche d'un départ vers Chelsea, serait son capitaine.

 

Avec AFP

Commentaires
  • Aucun commentaire