Vague de perquisitions au Liban: une vingtaine d'arrestations et plusieurs saisies d’armes
L'armée libanaise mène plusieurs opérations de sécurité dans l'ensemble du pays. ©Al-Markazia

L’armée libanaise a procédé, lundi, à l’arrestation d’une vingtaine de personnes, à l’issue d’une série de perquisitions menées dans plusieurs régions du pays.

Selon un communiqué publié dans la matinée par le commandement de l’armée, des patrouilles militaires accompagnées d’unités des services de renseignement ont mené des opérations ciblées dans les localités de Choueifate, Bauchrieh, Chmestar et Tripoli.

À Choueifate (Aley), un citoyen (M.S.) a été interpellé pour avoir tiré des coups de feu. Les forces de l’ordre ont saisi en sa possession une quantité d’armes et de munitions. À Bauchrieh (Metn), 19 ressortissants syriens ont été arrêtés pour séjour irrégulier sur le territoire libanais. À Chmestar (Baalbeck), un individu (A.S.) est accusé de détention illégale d’une arme de combat.

Par ailleurs, à Kobbé, dans la ville de Tripoli, l’armée a procédé à l’arrestation de H.A., pour avoir inscrit un slogan affilié à l’organisation terroriste Daech sur un mur du quartier.

Les objets saisis ont été remis aux autorités compétentes. Les personnes arrêtées ont été placées en garde à vue et une enquête a été ouverte.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire