
Une frappe israélienne de drone a ciblé une voiture à Khaldé, au sud de Beyrouth, jeudi après-midi, tuant Qassem al-Husseini, membre du Corps des Gardiens de la révolution iranienne. Cinq autres personnes ont été blessées, selon le ministère de la Santé.
Sur son compte X, le porte-parole arabophone de l’armée israélienne, Avichaï Adraee, a indiqué que ce dernier, qu’il n’a pas nommé, est «un trafiquant d’armes qui encourageait des plans terroristes contre des civils et des militaires israéliens, au nom de la Force iranienne d’Al-Qods» qui relève des Gardiens de la révolution iranienne.
La voiture a d’abord été ciblée par un premier missile, qui l’a ratée. Lorsqu’elle s’est arrêtée sur le bas-côté de la route, elle a été touchée directement par un deuxième.
Série de raids
Un peu plus tard, l’’armée israélienne a lancé une série de raids contre plusieurs secteurs au Liban-Sud notamment. Des avions de chasse ont mené une série de frappes aériennes sur plusieurs secteurs au sud et à l’est du Liban, visant des positions présumées du Hezbollah, selon l’armée israélienne.
Les frappes ont essentiellement ciblé des zones proches du fleuve Litani, entre Deir Seryan et Zawtar al-Sharqiya, ainsi que Aychiyeh, Mahmoudiyeh et Jarmaq, au nord-est de Nabatiyeh. De nombreux habitants du sud du pays ont rapporté avoir entendu de puissantes explosions alors que des avions de chasse israéliens survolaient la région à basse altitude.
Un raid a été également mené sur Hama Zlayya, dans la Békaa-Ouest.
Sur sa page Telegram, l’armée israélienne a indiqué que les frappes ont été menées «suite à des opérations de renseignements et visaient des dépôts d’armes, des sites militaires et des infrastructures opérationnelles du Hezbollah». Elle a réaffirmé que les activités de ce groupe «représentent une violation des arrangements de novembre avec le Liban» et que ses «opérations se poursuivraient afin d’éliminer toute menace le long de la frontière» sud.
Commentaires