La Banque mondiale nomme un nouveau directeur pour le Liban
©Ici Beyrouth

La Banque mondiale a annoncé, mercredi, la nomination d’Enrique Blanco Armas en tant que nouveau directeur pour le Liban. Selon un communiqué de la BM, M. Armas, qui est basé à Beyrouth, aura pour mission de piloter et d’unifier les actions du Groupe de la Banque mondiale à travers ses différentes branches, la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD), l’Association internationale de développement (AID), la Société financière internationale (SFI)  et l’Agence multilatérale de garantie des investissements (AMGI), «afin de soutenir les efforts de relance et de développement du Liban».

Ancien cadre de l’Association internationale de développement, Blanco Armas a joué un rôle déterminant dans l’élaboration des orientations stratégiques de l’initiative AID20, selon le texte.

Dans ses nouvelles fonctions, il collaborera étroitement avec le gouvernement libanais, le secteur privé, la société civile, ainsi que les partenaires internationaux pour promouvoir une croissance durable et favoriser la création d’emplois au Liban, précise le communiqué qui réaffirme l’engagement de la Banque mondiale à «accompagner le Liban, dans les domaines de la réhabilitation de son infrastructure, de la protection sociale et du développement économique, en particulier en période de crise».

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire