«Rematch» cartonne : plus d’un million de ventes en quatre jours pour le jeu de foot français
Le jeu vidéo «Rematch», du studio de jeux vidéo parisien Sloclap, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en quatre jours. ©Le compte X de sloclap

La simulation de football survitaminée «Rematch», du studio de jeux vidéo parisien Sloclap, s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires en quatre jours, ont indiqué ses créateurs dans un communiqué mardi.

Le jeu revendique également plus de trois millions de joueurs uniques depuis son lancement le 19 juin sur PC, Playstation 5 et Xbox Series, où le titre est également accessible via un abonnement.

Des chiffres élevés qui rappellent ceux de «Clair Obscur: Expedition 33», autre jeu français sorti en avril et qui a connu un succès international, dépassant les 3,3 millions de ventes en un peu plus d'un mois.

«Rematch» se présente comme un match de foot à 5 contre 5 qui, contrairement à l'incontournable «Fifa» (désormais appelé «FC») qui se joue à 11 contre 11, ne permet d'incarner qu'un seul joueur, vu de derrière et non du dessus.

Pas d'arbitre, de fautes, de corners ni de touches: le jeu s'affranchit des temps morts inhérents au sport et se rapproche dans ses mécaniques des jeux multijoueurs à succès comme «Fortnite» (jeu de tir en battle royal), «Rocket League» (mêlant voitures et football) et «Overwatch» (jeu de tir).

C'est le troisième jeu de Sloclap, studio fondé en 2015 et composé d'une centaine de personnes.

Il a déjà connu le succès en 2022 avec «Sifu», un jeu de kung-fu sur fond d'histoire de vengeance qui s'est vendu à plus de trois millions d'exemplaires.

Les succès de «Rematch» et «Expedition 33» font figure de bouffée d'air frais en France, au sein d'un secteur qui traverse une crise de croissance mondiale depuis plus de deux ans, marquée par des fermetures de studio et des vagues de licenciements.

AFP

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