
L’armée israélienne «continuera à viser les positions du Hezbollah sur l’ensemble du territoire libanais, avec le soutien de ce qu'elle décrit comme une couverture américaine».
C’est du moins ce qu’a rapporté la chaîne Al-Arabiya, citant une source sécuritaire israélienne.
Selon cette même source, le Hezbollah chercherait à reconstituer ses capacités militaires à travers des opérations de contrebande sophistiquées transitant par l’aéroport, le port et les frontières. Ces opérations impliqueraient le transfert d’équipements destinés à la fabrication de drones et de missiles de précision.
Le responsable israélien a également déclaré qu’Israël ne comptait pas se retirer des cinq points frontaliers contestés tant que le Hezbollah continuera à renforcer ses capacités, soulignant la poursuite des frappes ciblant les positions du parti à travers le Liban.
Et de signaler qu’une course s’engage entre l’armée libanaise et le Hezbollah pour le contrôle des armes dans certaines zones sensibles, sur fond de déploiement de troupes au Liban-Sud.
C’est dans ce contexte que l’armée israélienne mènera des frappes aériennes ciblées lorsque l’armée libanaise se trouve dans l’incapacité d’intervenir, indique-t-on.
En outre, Israël transmettrait aux autorités libanaises les coordonnées de certains sites ciblés lors de ses opérations militaires.
Commentaires