Aoun et Salam discutent de la dernière phase des municipales
Le président Joseph Aoun a reçu mardi au palais présidentiel de Baabda, le Premier ministre Nawaf Salam. ©Compte X de la présidence de la République

Les préparatifs de la quatrième et dernière phase des municipales, prévue samedi 24 mai dans les mohafazats du Liban-Sud et de Nabatieh – régions dévastées à cause de la guerre de soutien au Hamas lancée par le Hezbollah contre Israël – ont été passés en revue mardi au palais présidentiel de Baabda.

Ces préparatifs ont été au cœur de l’entretien entre le président Joseph Aoun et le Premier ministre Nawaf Salam

Les deux responsables ont passé en revue le déroulement des trois premières phases du scrutin et la logistique à mettre en place en vue de la quatrième, a indiqué la présidence de la République sur son compte X.

M. Salam a par ailleurs informé le président Aoun des résultats du sommet arabe qui s’est tenu samedi à Bagdad, lors duquel il a représenté le Liban, ainsi que des entretiens bilatéraux qu’il a eus en marge du sommet.

À son tour, le chef de l’État a dressé un bilan de ses deux visites : dimanche à Rome, où il s’est entretenu notamment avec le président italien, Sergio Mattarella, et la Première ministre, Georgia Meloni ; puis lundi au Caire, où il a rencontré son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi.

 

Commentaires
  • Aucun commentaire