Hajjar: Les résultats complets des municipales seront annoncés dans les 24 heures

Le ministre de l'Intérieur, Ahmad Hajjar, a confirmé lundi que les résultats complets des élections libanaises seraient publiés dans les 24 heures, niant tout retard ou irrégularité dans le processus de comptage des voix.

«Il n'y a pas de problèmes, et s'il y en avait, nous les aurions résolus. Il n'y a pas de retard», a déclaré M. Hajjar lors d'une tournée d'inspection aux côtés du ministre de la Justice, M. Adel Nassar.

M. Hajjar a souligné que le dépouillement des bulletins de vote avait été effectué «rapidement et avec précision» dans toutes les régions, et que seuls quelques résultats définitifs, tels que ceux de Baalbek, étaient encore en cours d'acheminement.

«Certains résultats ont déjà été annoncés et les autres suivront sous peu», a-t-il ajouté.

La visite avait pour but d'examiner le processus de tri et de saluer les efforts des juges et du personnel électoral. «Cette visite a pour but de rencontrer le ministre de la Justice, qui supervise le processus avec les juges et les employés qui ont travaillé sans relâche», a déclaré M. Hajjar.

Pour sa part, le ministre de la Justice, M. Nassar, a fait écho aux remarques de M. Hajjar, louant la transparence et le dévouement des personnes impliquées. «Lorsqu'un soi-disant retard se produit, cela signifie simplement que le juge reste une nuit de plus pour s'assurer de l'exactitude des résultats», a-t-il déclaré, notant que le dépouillement s'est déroulé en présence des délégués politiques et sans aucune plainte.

M. Nassar a également souligné que la priorité était l'intégrité du processus, et non la rapidité. «Tant que les juges travaillent, cela signifie qu'ils veillent au bon déroulement du dépouillement», a-t-il conclu.

Commentaires
  • Aucun commentaire