
Naples et l'Inter Milan, séparés d'un point avant la 38e et dernière journée du Championnat d'Italie, joueront leur dernier match de la saison ce vendredi, a annoncé lundi la Ligue italienne de football.
Naples, leader avec 79 points après son nul à Parme (0-0) dimanche, recevra Cagliari (14e) vendredi à 20h45 tandis que l'Inter (2e, 78 pts) qui a été contrarié par la Lazio à San Siro (2-2) dimanche également, jouera au même moment sur le terrain de Côme (10e).
Si le Napoli s'impose, il sera sacré champion d'Italie pour la quatrième fois de son histoire quel que soit le résultat de l'Inter, futur adversaire du Paris SG en finale de la Ligue des champions le 31 mai à Munich (Allemagne). Il sera sacré aussi si l'Inter ne fait pas mieux que l'équipe d'Antonio Conte.
Si l'Inter s'impose et que Naples s'incline, les Nerazzurri remporteront, comme en 2024, le scudetto.
Naples et l'Inter disputeront leur match sans leur entraîneur respectif Antonio Conte et Simone Inzaghi.
Le premier a été suspendu un match lundi après un sixième avertissement reçu dimanche ; le second a été exclu dimanche après des critiques contre l'arbitrage.
Si Naples perd et que l'Inter fait match nul, les deux équipes seront à égalité de points (79), ce qui les obligera à s'affronter dans un "spareggio", un match d'appui pour déterminer le champion 2025.
Cette "finale" aura lieu dans ce cas le 26 mai, à cinq jours de la finale de la C1.
Une seule fois dans l'histoire de la Serie A, il a fallu avoir recours au "spareggio" pour attribuer un titre de champion: en 1964, lorsque Bologne s'était imposé face à l'Inter.
Avec AFP
Commentaires