Le chef de l'armée en tournée à Beyrouth: Toute atteinte à la sécurité est interdite
©lebarmy.gov.lb

Le commandant en chef de l’armée, Rodolphe Haykal, a effectué une tournée dans les chambres d’opérations militaires à partir desquelles les forces régulières s’assurent du bon déroulement des municipales. L’objectif était de suivre de près les mesures mises en place par les unités déployées pour assurer la sécurité du scrutin.

Dans ses déclarations, le général Haykal a insisté sur le fait que «le succès de cette opération reflètera l’efficacité des institutions concernées, notamment la mission de l’armée dans le maintien de l’ordre». «Toute atteinte à la sécurité est interdite», a-t-il lancé, avant d’annoncer qu’«un grand nombre de personnes impliquées dans des tirs en l’air et des actes qui portent atteinte à la sécurité ont été arrêtées durant les deux premières phases du processus électoral», qui avait été lancé le 4 mai.

Il a ajouté que ces arrestations se poursuivraient jusqu'à ce que «tous les responsables de ces actes soient arrêtés».

Le général Haykal s’est ensuite adressé en ces termes aux militaires: «Vous accomplissez votre mission de manière exemplaire, ce qui est essentiel pour garantir aux électeurs l'exercice de leur droit de vote».

 

 

Commentaires
  • Aucun commentaire