
Le Brésil a supprimé les droits de douane sur l’huile d’olive libanaise.
C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Agriculture, samedi, dans un communiqué: «Les autorités brésiliennes ont décidé d’annuler les droits de douane, qui s’élevaient à 9%, sur l’importation d’huile d’olive. Cette décision représente une opportunité importante pour stimuler les exportations de notre huile vers le marché brésilien.»
Selon le ministère, qui cite l’Association brésilienne des supermarchés (ABRAS), cette mesure «devrait entraîner une baisse des prix de l’huile d’olive au Brésil pouvant atteindre 10%, ce qui devrait stimuler la demande».
Le ministère a également souligné que cette évolution «offrait un avantage concurrentiel significatif à l’huile d’olive libanaise – tant en matière de qualité que de prix – notamment en raison de la présence d’une importante communauté d’origine libanaise au Brésil».
Il a donc exhorté les producteurs et exportateurs libanais à saisir cette «opportunité prometteuse», tout en réaffirmant son engagement à soutenir les efforts visant à ouvrir de nouveaux marchés pour les produits agricoles libanais.
Commentaires